Chambres d' Hôtes de charme en Dordogne au Château avec jacuzzi, piscine , grand parc et cabane perchee

Chambres d' hotes au chateau - B&B Bed and Breakfast - Issigeac Bergerac Dordogne Perigord . Hebergement en cabane perchee dans un arbre. Treehouse for rent in romantic setting.

 


AccueilChambresTable d'HôtesPiscine et JacuzziCabanes dans les Arbres...ParcTarifs et Infos...Seminaires
Cabane dans l'ArbreGite dans les arbres

 

go to the Treehouses page in english

Italiano non funziona ancora

Des Cabanes dans les arbres, à louer le temps d’un week-end ou d’une semaine.

Un hébergement insolite en écho à vos rêves d’enfant Le confort qui sied à vos aspirations d’adultes.

Dormir dans un arbre : pour un dépaysement sans pareil, il suffit de monter un peu...

Cabane d'Hôtes dans un arbre (2 personnes)Cabane d'Hôtes dans les arbres - vue de face

Pour retrouver votre âme d’enfant, pour une escapade romantique, pour un dépaysement à la fois simple et singulier, vous pouvez louer cette chambre d’hôte particulière dans une cabane dans un arbre. Ou bien, pour un séjour insolite avec des amis ou en famille, le gîte perché dans les arbres est un hébergement hors du commun, à la fois cosy et blotti dans la verdure tout en offrant un espace volumineux et ouvert sur le paysage. Grâce à leur confort, les cabanes de Château Gauthié vous permettront de vivre l’expérience d’une escapade nature tout en jouissant de commodités très appréciables. Visitez le Périgord autrement, au plus prêt de la nature, ou bien faîtes-en profiter vos proches en leur offrant un séjour insolite dans un cadre enchanteur. Un cadeau inattendu pour de merveilleux souvenirs....

Gîte maison dans les arbres (2 à 5 personnes)Maison perchée gite dans les arbres- vue de face

Deux cabanes perchées pour dormir dans les arbres

La cabane perchée romantique, louée en chambre d'hôtes, pour 2 personnes

La maison dans les arbres, louée sous forme de gîte pour 2 à 5 personnes

Pour la tranquillité des occupants des deux cabanes, les terrasses de celles-ci n’offrent pas de vue l’une sur l’autre. Les cabanes sont édifiées au cœur d’un parc de 8 hectares, écrin de verdure d’un magnifique manoir qui héberge également quelques chambres d’hôtes. L’espace ne manque donc pas pour jouir des lieux et profiter des équipements en toute tranquillité. La nature n’est pas le moindre attrait de ce coin du Sud Ouest de la France, où les trésors du Périgord sont nombreux à découvrir : qu’il s’agisse des vignobles, des châteaux comme Biron, Monbazillac, Beynac, Castelnaud, Lanquais, des villages à l’architecture si plaisante comme Issigeac, Monpazier, Eymet, Monflanquin, Limeuil, des grottes comme Proumeyssac, des marchés, de l’artisanat ou de la gastronomie. C’est dans un superbe environnement de verte campagne vallonnée, à deux pas du ravissant village d’Issigeac, que nous aurons plaisir à vous faire partager le bonheur de ce cadre bucolique.

Comment les Cabanes de Château Gauthié ont poussé

Qui n'a pas rêvé de construire son refuge perché ?

Juste quelques mètres plus haut, et déjà c’est l’évasion. Enfant, vous avez commencé par disposer un drap sur deux chaises, pour vous cacher dessous et y amasser des trésors : c’est la première cabane. Puis dehors, vous avez exploré, fureté, cherché, trouvé le lieu idéal : la fourche d’un pommier (pas trop haut alors!), un buisson creux, un recoin de hangar, les creux entre les racines d’un vieux châtaigner, la branche basse d’un arbre. "Ca y est ! C’est là que je vais installer ma cabane!..."

Vous avez alors accumulé les matériaux récupérés : des planches, des piquets, des bâtons, une vieille bâche, un gros morceau de bois pour faire un siège, un vieux parapluie, des cailloux pour marquer le territoire, des ficelles pour faire tenir tout ce bric-à-brac.... La construction de cette cabane n’était jamais vraiment achevée, vous y avez toujours ajouté quelque perfectionnement, réparé quelque accessoire. Elle a été le théâtre de bien des jeux, de bien des rêveries, un refuge hors du monde...

Rêve d'enfant, rêve de grand

C’est des années après ces moments heureux, longtemps après avoir engagé d’autres réalisations, que nous avons rejoué ce scénario. Oh bien sûr, la scène avait changé, pris de la dimension, le projet nécessitait de plus amples moyens. C’est Stéphane qui avait l’idée dans la tête depuis longtemps.

Il fallait le lieu, il fallait l'arbre, il fallait le fabriquant

En s’installant à Château Gauthié, nous Florence et Stéphane, avions rejoint Francette et Jacques, les parents de Stéphane sur la propriété familiale. C’était d’abord Francette qui avait ouvert les chambres d’hôtes dans le château, apposant son style charmant et raffiné tant dans le jardin que dans les chambres. Et nous faisons depuis équipe dans l’accueil des hôtes à Château Gauthié.

Stéphane avait trouvé dans ce cadre l’environnement idéal. La joie d’accueillir des hôtes dans les chambres du château amena l’idée d’une continuité : la cabane serait un hébergement, avec chambre et salle de bain.

Construction de la première cabane perchée -la charpente du toit Construction de la première cabane dans l'arbre : montage de l'escalier

Boisé et vallonné, le parc était un écrin parfait où il fut assez facile de choisir un arbre adéquat. Bien que très bon bricoleur, Stéphane devait trouver un charpentier, l’ampleur de la construction nécessitant un haut niveau de technicité.

C’est ainsi que le hasard lui fit rencontrer Rémi Bécherel, jeune charpentier ayant fait son apprentissage chez les compagnons du tour de France. Il démarrait alors tout juste son activité, à Sainte-Sabine dans le Sud Ouest de la Dordogne, à une quinzaine de kilomètres. Rémi et Stéphane édifièrent cette première cabane, la construction pris plusieurs mois car entrecoupée d’interruptions. C’est ainsi que Rémi réalisa sa première cabane et Stéphane appris un nouveau métier sous la supervision du maître-charpentier!

Depuis Rémi Bécherel a créé son entreprise Nid Perché et il a construit d’autres cabanes : il a investi dans du matériel, embauché et monté son atelier; sa production s’est professionalisée, notamment quant aux délais et à l’organisation.

Cabanes pour les petits, cabanes pour les grands

Cette cabane au cœur de l’arbre est un havre de repos. Nous y allions de temps en temps, pour le plaisir nous retrouver à deux car ce nid perché est romantique à souhait. Pour le bonheur de s’isoler du monde, et le comble pour une cabane, nous échappions là-bas au chahut de nos enfants !... Une cabane refuge pour les grands quoi !

Alors les enfants réclamèrent leur cabane. Stéphane la construisit, avec l’aide technique de Rémi. Celle-ci, nous ne vous la montrerons pas sur ce site, c’est leur royaume, et ça, ça ne se partage qu’en « live » !....

Mais les demandes d’autres parents pour séjourner avec leurs enfants, ou pour des petits groupes d’amis qui auraient bien aimé passer un week-end insolite, motiva Stéphane pour une autre construction. Il y avait déjà quelques temps qu’il avait repéré « un endroit super qui conviendrait pour une super cabane, plus grande, avec une grande terrasse pour s’installer cool et regarder les oiseaux, avec des fenêtres comme ça... » C’était reparti ! Et puis, il fallait bien un prétexte pour se remettre à scier des planches, lever des poutres, travailler le bois...

Cette fois, c’était plus qu’une cabane : une maison perchée, avec des plus grands volumes mais bien cachée dans le sous-bois. Et une nouvelle occasion de se torturer l’esprit sur le comment, quelle forme, quelle architecture, quel agencement.... Faisant de nouveau appel à Nid Perché, et passé ces étapes de construction, le gîte dans les arbres a été ouvert en juillet 2008 et a déjà fait le bonheur de résidents sous le charme du calme des lieux. Dès que le gîte a été disponible, notre petite famille l’a investie quelques jours, car cette fois nous pouvions dormir dans une maison en bois dans les arbres, ensemble avec les enfants. Quelle joie !

Terrasse de la grande cabane dans les arbres - vue sur le plan d'eau

A votre tour...

L’un des plaisirs de l’accueil en chambres d’hôtes ou en location de vacances est le plaisir évoqué par les hôtes, le bonheur qu’ils ont eu ces quelques temps passé ici, c’est la joie de partager l’agrément de ces lieux qui nous sont chers.

A votre tour, venez passer un week-end insolite, venez séjourner au calme dans l’environnement paisible et charmant de la campagne du Sud Ouest : l’attrayant Périgord offre tant de richesses à découvrir, mais vous pouvez aussi simplement passer le séjour dans vos arbres...

 
Bandeau de Chateau Gauthie - Chambre d'Hote en Perigord pres de Bergerac et Issigeac, non loin de Sarlat

__________________________ ~ Chambres d'hotes de charme en Perigord Pourpre.Peaceful B&B with an atmosphere in Dordogne close to Issigeac . Jacuzzi, Swimming pool, Park. ~ __________________________

contact